ORL

ORL signifie Oto-Rhino-Laryngologie, c’est une branche de la médecine spécialisée dans le traitement des troubles de l’oreille, du nez et de la gorge.

 

C'est l'une des seules spécialités médico-chirurgicales. Cela signifie qu'on peut aussi bien traiter l'organe par les médicaments que par la chirurgie. L'ORL est habilité à établir des diagnostics et à mettre en œuvre des traitements médicamenteux et chirurgicaux. Il peut également prévoir des séances de rééducation, et proposer des dispositifs prothétiques.

 

Le centre prend en charge toutes pathologies liées au nez, au sinus, à la voix, aux ronflements et l’apnée du sommeil, aux troubles de l’audition.

 

Tout autre traitement médico-chirurgical des affections touchant la sphère ORL notamment certaines régions frontières communes à d’autres spécialités (par exemple, pathologies des voies lacrymales en collaboration avec le service d’ophtalmologie, affections de la base du crâne en collaboration avec le service de neurochirurgie, affections neuro-ORL en collaboration avec le service de neurologie…) seront prises en charge par l’Hôpital fondation ophtalmologique Adolphe de Rothschild.

 

D’autres spécialités comme la chirurgie plastique et reconstructrice de la face et du cou, la chirurgie cancérologique de la tête et du cou, le dépistage des cancers ORL, et la chirurgie des tumeurs cutanées seront pris en charge par l’Hôpital FOCH.

Capture d'écran 2020-04-06 11.09.28.png