top of page
Echographie Pelvienne

Nos gynécologues pratiquent  des échographies pelviennes et des échographies de grossesse

Echographie obstétricale ou échographie de grossesse

Au cours de votre grossesse, vous serez amenée à réaliser des échographies.  Celles-ci ne sont pas obligatoires mais sont importantes pour le suivi d'une grossesse normale et le dépistage de certaines maladies..

L’échographie du premier trimestre est idéalement réalisée vers 12-13 semaines de grossesse. Cet examen permet de voir votre fœtus pour la première fois, d’entendre son rythme cardiaque et d’observer déjà ses mouvements. Il sera possible de dater votre grossesse et de calculer la date présumée de votre accouchement. Des tests de dépistage peuvent être effectués, permettant d’obtenir très vite des informations précises.

L’échographie morphologique, un deuxième regard

La deuxième échographie se pratique entre 20 et 22 semaines de grossesse. Vous visualisez mieux ses mains, ses pieds, son visage… L’échographiste va pouvoir s’assurer que ses organes sont normaux, apprécier sa croissance, observer ses mouvements, vérifier la quantité de liquide amniotique, la position du placenta… et aussi identifier son sexe si vous le souhaitez.

Encore une échographie, pourquoi ?

L’échographie du troisième trimestre, vers 30-32 semaines, permet de repérer la position fœtale – tête en bas, en siège ou en transverse. Elle sert aussi à contrôler la croissance de votre futur bébé, estimer son poids, revoir les organes fœtaux et préciser les observations du deuxième trimestre. Les détails sont mieux mis en évidence et il est parfois possible de voir ses cheveux, de distinguer chaque doigt ou de revoir encore mieux son visage. 

visage. 

Bouton
bottom of page